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Centre Hospitalier
de Nogent le Rotrou
Ehpad La Roseraie
& la Charmille

Avenue de l'Europe
BP 40 169
28400 NOGENT-LE-ROTROU
Tel : 02 37 53 75 75
Fax : 02 37 53 74 00


La date de votre sortie est fixée par le médecin responsable de votre prise en charge dans le service.
Avant de quitter l'établissement, assurez-vous de n'avoir oublié aucun objet personnel dans votre chambre et d'avoir récupéré les objets éventuellement déposés au coffre.
VSL - Ambulances - Ambulance - Sortie Patient - Centre Hospitalier de Nogent le Rotrou - Eure et Loir - 28 -
 
Le Secrétariat Médical doit vous remettre les documents suivants :
  Dossier Médical - Centre Hospitalier de Nogent le Rotrou - Eure et Loir - 28
- Une ordonnance indiquant votre traitement de sortie
- Le cas échéant, un arrêt de travail
- Un certificat médical    
- Une prescription médicale de transport si votre état de santé nécessite un transfert en ambulance,
  VSL ou taxi.
- Les documents médicaux qui vous sont propres (imagerie, biologie), médicaments, objets personnels
  suivant inventaire à votre entrée. 
 
 
Formalités administratives:
Nous vous demandons de bien vouloir vous présenter à l'accueil avant de quitter le Centre Hospitalier pour le règlement des frais restant à votre charge: (télévision, forfait journalier, frais accompagnant …).
Il vous sera remis un bulletin de situation justifiant votre situation vis-à-vis des organismes d'assurance maladie.
Celui-ci vous servira également de justificatif d'arrêt de travail pour la durée de votre hospitalisation.
 
Sortie contre avis médical
Selon la Charte de la Personne Hospitalisée (circulaire du 02 mars 2006) le patient majeur peut quitter à tout moment l’établissement après avoir été informé par le médecin des risques éventuels auxquels il s’expose. 
Le patient peut demander à sortir, même sans l’accord du médecin responsable. Dans ce cas, une décharge de responsabilité doit être signée par le patient pour sortie contre avis médical.
La sortie de l'établissement contre avis médical et sans décharge de responsabilité est assimilée à une fugue et elle est signalée à la Gendarmerie.

Dans le cadre des activités ambulatoires, l’infirmière appelle le patient le lendemain de sa sortie pour s’assurer que ce dernier est satisfait des soins apportés la veille. 
 
Nous vous remercions de bien vouloir compléter le questionnaire de satisfaction qui vous a été remis et le déposer dans la boite
aux lettres  de chaque service ; ce questionnaire a pour but de tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions d'accueil
des patients.