Tous les 4 ans, les Etablissements de Santé sont soumis au regard de leurs pairs.
Accrédité en 2006, le Centre Hospitalier de Nogent-le-Rotrou a reçu durant 5 jours (du 3 au 7 mai 2010) la visite de 3 experts de la HAS (Haute Autorité de Santé) afin d'évaluer la qualité de notre prise en charge.
Au vu des éléments issus de la visite sur site, la HAS a prononcé une certification avec suivi qui porte sur les points suivants : />

- La maintenance et le contrôle de la qualité de l’air sont adaptés aux secteurs d’activité et aux pratiques réalisées
            - La prévention de la maltraitance du patient au sein de l’établissement est organisée
            - La restriction de liberté de circulation du patient fait l’objet d’une information au patient et à l’entourage, d’une prescription médicale écrite et d’une réévaluation périodique.

Des actions correctives pour chacun des points ont été mises en place; elles ont fait l'objet d'un rapport de suivi transmis à la HAS en décembre 2011. A ce jour nous sommes en attente du rapport définitif.

alt
Le rapport de certification définitif sera consultable sur le site de la HAS : www.has-sante.fr.
Dans une perspective d’amélioration continue de la qualité et de la maîtrise des risques, l’établissement se prépare d’ores et déjà à sa 3ème visite de certification prévue en novembre 2013.